top of page

Foire aux questions

Dans quel délai puis-je passer commande? 

Le plus tôt est le mieux pour être sûr qu'il y ait de la disponibilité à la date de votre événement. So'Pâtiss' étant une petite structure, la quantité en production est limitée à un certain nombre de commandes. 
L’idéal est de nous contacter dès que vous avez connaissance de la date de votre événement. 

Ci-dessous les délais maximum selon les pâtisseries :

- Entremets gourmands et fruités : 8 jours minimum avant la prestation

- Tartes et biscuiterie : 8 jours minimum avant la prestation

- Number/letter cake : 10 jours minimum avant la prestation

- Layer cake / naked cake / drip cake / rose cake : 10 jours minimum avant la prestation

- Gâteaux personnalisés : 10 jours minimum avant la prestation (ou plus selon design)

- Wedding cake : 15 jours minimum avant la prestation (ou plus selon design)

Pour valider votre commande, il est demandé de régler un acompte au plus tard aux délais cités ci-dessus. Sans réception de cet acompte, la commande ne pourra être honorée.

Puis-je commander des pâtisseries pour moins de 10 personnes?

Sur notre page "Pâtisseries", vous pouvez trouver l'indication du nombre de parts minimum selon les gâteaux souhaités.

Pour résumer :

- Entremets gourmands, entremets fruités, tartes, number/letter cake  : minimum 6 parts

- Layer cake, naked cake, drip cake, gâteaux personnalisés, cake design, wedding cake : minimum 10 parts

Dois-je verser un acompte pour bloquer une commande?

Oui, un acompte à hauteur de 30% du montant total de la commande est demandé pour valider la prestation.

Cet acompte constitue une garantie pour les deux parties. En effet, il vous assure de bloquer une disponibilité pour la réalisation de votre prestation à la date de votre événement. Il est également un moyen pour So'Pâtiss' de se prémunir des "fausses commandes" et de couvrir les frais engagés en matières premières et matériel en cas d'annulation de dernière minute.

Peut-on annuler une commande après le versement d'un acompte?

Oui, une commande peut être annulée, avec restitution totale de l’acompte au client, jusqu'aux délais suivants​  :

- Entremets gourmands et fruités : 5 jours avant la prestation

- Tartes et biscuiterie : 5 jours avant la prestation

- Number/letter cake : 7 jours avant la prestation

- Layer cake / naked cake / drip cake / rose cake : 7 jours avant la prestation

- Gâteaux personnalisés : 8 jours avant la prestation

- Wedding cake : 15 jours avant la prestation.

Passé ce délai, l'acompte sera conservé en dédommagement des frais déjà engagés (préparation, matières premières, matériel...) et de la perte d'une disponibilité pour So'Pâtiss'.

Puis-je demander un devis avant de passer commande?

Bien sûr. Pour cela, il vous suffit de nous contacter via l'onglet "Contact" sur www.sopatiss.fr (en haut à gauche), ou bien par mail à so.patiss@hotmail.com ou par téléphone au 06.41.20.63.02.

Nous vous invitons à renseigner les informations suivantes :

- Nom, Prénom

- Numéro de téléphone

- Adresse mail

- Date de l'événement

- Gâteaux souhaités / personnalisation? thème?

- Nombre de parts

- Demande de livraison.

So'Pâtiss' vous adressera un devis dans les plus brefs délais, ou vous contactera par téléphone si d'autres éléments sont nécessaires à la rédaction de votre devis.

Ma commande peut-elle m'être livrée?

La livraison est possible sur demande, en Ile de France, sous réserve de disponibilité par So'Pâtiss' et impliquant des frais supplémentaires (en fonction de la distance). La demande doit être effectuée au moment de l’établissement du devis.

Autrement, les commandes sont à retirer à Palaiseau.

 

Une dégustation est-elle possible avant de valider une commande?

Pour les gâteaux et wedding cake supérieurs à 50 parts, il est possible de prévoir une dégustation avec 3 parfums différents pour 2 personnes. Cette dégustation est facturée 30€ et déductible de la facture finale si la commande est validée.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter !

bottom of page